1. youtube
  2. rss

اللهم إني أستغفرك من كل فريضةأوجبتها علي في آناء الليل والنهارتركتها خطأ أو عمداأو نسيانا أو جهلا

اعلانات المنتدى

أهلا وسهلا بك إلى منتديات أمل تلمسان.
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم، إذا كانت هذه زيارتك الأولى للمنتدى، فيرجى التكرم بزيارة صفحة التعليمـــات، بالضغط هنا.كما يشرفنا أن تقوم بالتسجيل بالضغط هنا إذا رغبت بالمشاركة في المنتدى، أما إذا رغبت بقراءة المواضيع والإطلاع فتفضل بزيارة القسم الذي ترغب أدناه.
الرئيسيةبحـثالتسجيلدخول
منتديات أمل تلمسان :: قضايا حواء :: الطبخ

شاطر

2013-07-05, 16:52
المشاركة رقم:
المعلومات
الكاتب:
اللقب:
عضو مبدع
الرتبه:
عضو مبدع
الصورة الرمزية

البيانات
الجزائر
firefox
انثى
التوقيت

الإتصالات
الحالة:
وسائل الإتصال:
https://www.amaltilimsan.net/

مُساهمةموضوع: maakouda au thon

maakouda au thon

la recette en arabe est ici الوصفة بالعربية هنا
bonjour tout le monde,
la maakouda cette délicieuse entrée de la cuisine algerienne, que personnellement j'aime beaucoup, surtout la maakouda au thon mais je n'aime pas trop la friture, premièrement ça prend un temps fou, et seconde chose, c'est pas bon pour la santé beaucoup de friture, et moi je suis du genre qui aime préparer a mes enfants moins de choses grasses, par exemple: les frittes a la maison une fois par mois c'est un miracle.
donc cette entrée, que j'ai fait cuire au four, est reellement un delice qu'on peut preparer pour servir avec une bonne chorba, ou meme pour une bonne entree, avec une tres bonne salade fraiche, ou des morceaux de poulets cuits au four, et le choix est varie si vous visitez la rubrique poulet 
n'hesitez pas a l'essayer car c'est un délice.

mes ingrédients:

• 3 pomme de terre moyennes
  • 1/2 oignon
  • 1/2 botte de persil
  • une poignée d’olives vertes dénoyautées
  • 5 œufs
  • gruyère râpé
  • 1/2 boite de thon ( ou selon le gout)
  • sel, poivre, épices selon votre gout

cuire la pomme de terre nettoyées, épluchées et coupées en morceaux, dans de l’eau salée.
en même temps faite revenir l’oignon coupé en petits morceaux, sur feu doux.
âpres cuisson de la pomme de terre l’écraser, ou la passer au moulin a légume, mélanger avec les oignons, ajouter le persil bien ciselé, le fromage râpé, et les olives coupées en morceaux, et le thon. mélanger bien le tout

bien battre les œufs et assaisonner un peu si vous pensez que votre mélange de pomme de terre manque de sel ou autre.
beurrez un moule allant au four ( moule a koglouph en silicone pour moi) versez le mélange, garnir d’olives entières, râper un peu de gruyère par dessus.
et faire cuire dans un four préchauffé, pendant 20 a 30 min ou selon votre four.
a la sortie du four râper encore une fois un peu de gruyère par dessus..

الموضوع الأصلي : maakouda au thon // المصدر : منتديات أمل تلمسان // الكاتب: منال

توقيع : منال

2013-07-06, 11:14
المشاركة رقم:
المعلومات
الكاتب:
اللقب:
Admin
الرتبه:
Admin
الصورة الرمزية

البيانات
الجزائر
firefox
ذكر
التوقيت

الإتصالات
الحالة:
وسائل الإتصال:
https://www.amaltilimsan.net

مُساهمةموضوع: رد: maakouda au thon

maakouda au thon

Razz

الموضوع الأصلي : maakouda au thon // المصدر : منتديات أمل تلمسان // الكاتب: moufdi

توقيع : moufdi

الــرد الســـريـع
..

مواضيع ذات صلة